© 2006 Aude & Benoît. All rights reserved.

Arrivée au Ladakh

Après avoir assisté à des projections de diapositives et avoir vu des documentaires ou des films comme Himalaya, l’enfance d’un chefSamsara ou Kundun, nous rêvions de découvrir les paysages de l’Himalaya. Petits villages perchés sur des pitons rocheux, monastères antiques, champs d’orge, nous attendions tout cela avec impatience, mais l’expérience une fois sur place dépassa tout ce que l’on avait pu imaginer. On croit parfois connaître un endroit au travers des images, mais ces dernières sont bien vite oubliées lorsque l’on découvre réellement le lieu – les sens sont submergés.

Nous voulions nous aventurer au cœur du Ladakh à pied. Notre manque d’expérience en matière de randonnée et de haute montagne ne nous a pas arrêté mais nous savions qu’il fallait être raisonnable et ne pas prévoir un parcours trop difficile. Nous avons préparé ce voyage pendant un an, jusqu’au détails de l’itinéraire du trek.

Bienvenue, donc, dans notre album « Ladakh ». Nous espérons que vous pourrez goûter la douceur de vivre des petits villages et des monastères ainsi que les paysages tout en contrastes, auxquels les habitants ont dû s’adapter et avec lesquels ils vivent en harmonie, à la fois loin du monde et rattrapés par lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée sur le site.
Champs obligatoires:*

*

quinze + 20 =