© 2006 Aude & Benoît. All rights reserved.

Vues diverses

Cinéma

Il y a au moins deux salles de cinéma à McLeod. Vidéo-projecteur, écran de taille tout à fait honorable, sièges confortables, le tout dans un sous-sol. On peut y voir les DVDs (plus ou moins piratés…) de récents succès mondiaux (et donc américains !) et de grands « classiques » du genre Himalaya, enfance d’un chef et Samsara. Mais ils projettent également des documentaires sur le bouddhisme, sur le Tibet etc. Pendant que Aude était à ses cours de cuisine, Benoît a vu un documentaire sur le Livre des morts tibétain, qui décrit les diverses étapes allant de la mort physique à la réincarnation et les rituels qui y sont associés.

IMG_1918

Information Centre et Lha

Deux lieux indispensables. A l’Information Centre, il est possible de se procurer toutes les publications du gouvernement tibétain en exil (fiches sur l’éducation, la culture, la religion, l’environnement au Tibet). La plupart sont gratuites, il est coutume de faire un don. On peut également y acheter les livres du Dalaï Lama ou d’autres personnalités. En tibétain ou en anglais. Il y a aussi de nombreuses librairies dans le village.

Lha est, comme Tibet Charity, avant tout un centre de formation pour adultes. Mais il propose également des services aux touristes, dont des massages divins. Une heure de pure détente. C’est un bon endroit pour faire tous types de dons, notamment en nature (vêtements, fournitures scolaires, médicaments etc.).

IMG_1824

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée sur le site.
Champs obligatoires:*

*

3 × cinq =