The end

Métro

Après une visite à Chinatown, dernier jour à Singapour. On peut bien profiter de cette journée car notre avion décolle à 23h15. Au programme : massage et traitement ayurvédique (la médecine traditionnelle du Kerala) dans un centre de Little India. … Continue reading

Le grand départ

Duty Free

Heureusement qu’on avait fait les sacs la vielle, car on arrive au camping éreintés par cette journée bien remplie. Il nous reste quand même quelques finitions, mais on a quand même l’occasion de se faire un dernier barbecue arrosé de … Continue reading

Lost in Cape Tribulation

Mangrove

On aurait pu intituler ce chapitre « Welcome to the Jungle » ou bien « Jurassic Park ». Plus de 30° et de 90% d’humidité. Après une nuit dans un camping désert de Port Douglas (vive la piscine !), en bordure de forêt (on … Continue reading

Sous le soleil exactement

Noosa

Après Byron Bay, on passe sans s’arrêter sur la Gold Coast, son Surfers’ Paradise et ses gratte-ciels côtiers ; on passe aussi Brisbane et on arrive à Noosa en début de soirée. Heureusement qu’on avait appelé le camping : la … Continue reading

Les vacances au camping

Warrior

Notre prochaine étape nous emmène un peu après la station balnéaire de Nambucca Heads, sur la plage de Valla. Rien d’autre q’un camping géant (avec, cette fois-ci, toutes les commodités). Au début, on est un peu déroutés, parce qu’on se … Continue reading

Into the Wild

Yagon

Le 7 janvier : grand départ vers le nord. On est chargés comme des bourriques (heureusement, c’est la dernière fois qu’on le sera autant en transports en communs) : tous nos bagages d’origine, la poussette et des « bricoles » en plus … Continue reading

Arachnophobia

Huntsman

On ne vous a pas encore parlé de la faune sympathique qui habite les moindres recoins de ce merveilleux pays ! Surtout chez Claire et Adam, dont la maison est entourée de fourrés inquiétants. Faut avoir le coeur bien accroché… … Continue reading

Bye bye Sydney

Famille Brown

Derniers jours à Sydney. Nous en profitons pour refaire un petit tour dans Paddington pour admirer les balcons en fer forgé des maisons. Jolies petites rues, ambiance décontractée et on est si proche du centre ville… Pour notre avant-dernier jour … Continue reading

Sydneïdoscope

Sydney Opera House

Mercredi : le moment du départ a sonné. On quitte la banlieue balnéaire pour retrouver la ville. La caravane et toute la compagnie vont nous manquer… Pour fêter notre départ, on a fait une soirée sushi. Cela dit, on revient … Continue reading

Noël au balcon

Sydney - Hobart

Les Australiens, comme les autres Anglo-Saxons, fêtent Noël le 25. Pas de réveillon, donc, mais un déjeuner qui s’étire jusqu’au soir. Rien à voir avec la France cependant où on passe des heures autour d’une table (littéralement) : ici, il … Continue reading

Sur les pas des bagnards

Richmond

La Tasmanie est avant tout connue pour ses diables, mais aussi parce qu’elle a été un bagne. Au XIXème, elle s’appelait Van Diemen’s Land et abritait le bagne de Port Arthur, où les pires criminels (et les autres) étaient envoyés. … Continue reading

Au diable Hobart

Hobart

Lundi matin. Départ pour la Tasmanie. C’est le vol le plus court qu’on ait fait (une heure) et celui où Samuel a été infernal ! D’ailleurs, il a passé quelques jours difficiles. Il veut beaucoup marcher, il « parle », on se … Continue reading

La dolce vita

Queen Victoria Market

Deux derniers jours à Melbourne après la Great Ocean Road. On continue notre visite du centre ville, décidément très agréable à vivre. Samedi. On fait quelques courses, puis on prend un train de banlieue pour aller rendre visite à Andrew, … Continue reading

Oz, nous voilà

Federation Square

(Oz, c’est le diminutif que les Australiens donnent à leur pays. Référence au pays derrière l’arc en ciel…) Réveil en fanfare à 4h du mat’ pour prendre l’avion pour Melbourne. Samuel, qu’on pensait embarquer au dernier moment dans le porte-bébé, … Continue reading

Bye Bye Aotearoa !

Lac Matheson

Ca y est c’est fini, la Nouvelle-Zélande… On gardera le souvenir d’un pays aux gens discrets mais chaleureux, aux paysages variés (de la douceur des pâturages aux plages à la mer déchaînée, en passant par des pics enneigés), sans pub … Continue reading

Freedom Camping

Le dégorgator

C’est comme ça qu’on appelle le camping sauvage en anglais. Dans l’île du sud, plus sauvage justement, on a davantage d’opportunités d’en faire. Sur la route de montagne en allant vers Marahau, on avait repéré un chemin qui n’avait pas … Continue reading

Côte Ouest

West Coast

Après cette halte, on prend la route pour notre long et dernier trip vers le sud ouest et les glaciers. Première étape près de Murchinson. Là, on sent qu’on a atteint la NZ profonde, avec ses jeunes désoeuvrés qui se … Continue reading

Le petit globe-trotteur

Vue à 180°

Un petit mot sur les aventures de Samuel, qui passe décidément un excellent séjour ! Là encore, il aura une médaille parce que, vu la configuration du camping-car, il est obligé de voyager tout à l’arrière, dos à la marche … Continue reading

Sideways

Wither Hills

Vous aviez vu ce film, où les personnages font une virée dans la région des vins en Californie ? Eh bien on a fait le remake, version kiwi. Car, oui, le camping car a redémarré le lendemain sans aucun problème. … Continue reading

Vers le sud

Détroit de Cook

Dernière demi-journée à Wellington : passage sur le Mount Victoria (voir « Wellywood ») et visite de la maison où l’écrivain Katherine Mansfield est née (pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a écrit des nouvelles au début du XXème et … Continue reading

The Windy City

Wellington

Wellington devrait être jumelée avec Marseille : le vent local n’a rien à envier au Mistral… Et la ville est entourées de collines (un peu plus hautes que la Bonne Mère, quand même !). C’est une ville super agréable, plus … Continue reading

Pas de bon point pour le lac

Huka

Après la nuit à Cambridge, un petit déjeuner à l’anglaise s’imposait. Les triglycérides chargés à bloc, nous prenons la route vers Matamata (voir « Wellywood »). Paysage bucolique, collines volcaniques verdoyantes parsemées de moutons et agneaux. Nous nous remettons rapidement au volant, … Continue reading

Wellywood

Gollum

La Nouvelle-Zélande c’est aussi, pour certains cinéphiles, une façon de retrouver la fabuleuse diversité des paysages vus sur le grand écran dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sur notre route pour aller au lac Taupo se trouvait l’endroit qui … Continue reading

Géothermie

Ngawha

Après s’être débattus avec une connexion internet douteuse (on peut pas compter sur McDo, c’est bien connu…) et s’être rabattus sur le bar attenant au camping (et où Lindal a exposé sa collection de photos des All Blacks de 1887 … Continue reading

Auckland

Première étape de notre découverte de la Nouvelle-Zélande : Auckland. Le temps est variable. A l’ombre, il ne fait pas très chaud, d’autant qu’il souffle un vent à décorner les boeufs. On reste deux nuits dans le camping où on … Continue reading

Transpacifique

Première gorgée de bière

Une bière fraîche, des crackers et du fromage… notre premier apéro néo-zélandais, pris sur une pelouse fraîchement tondue devant notre camping-car. L’air résonne du chant des oiseaux (on n’est pourtant qu’à quelques kilomètres de l’aéroport), il est 19h, Samuel est … Continue reading

Lost Highway

Seligman

Et c’est r’parti pour un tour. Direction les portes du Grand Canyon via Las Vegas. Samuel, qui est décidément exemplaire, s’est fait à la voiture et fait la sieste ou joue calmement pendant le trajet. On manque parfois d’organisation pour … Continue reading

Marathon Man

Marathon

Dernière journée marathon à New York (ça tombe bien…). Samuel est levé aux aurores (on est passé à l’heure d’hiver), ce qui nous permet de visiter l’Empire State sans faire la queue. Nickel ! Le temps est toujours superbe, la … Continue reading

Samuel en vadrouille

Métro

Un petit point pour vous dire qu’on est vraiment super contents de notre petit globe-trotter. Déjà, il refait ses nuits normalement, ce qui n’était pas gagné d’avance. Ensuite, il s’est fait gardé deux fois par Michelle et, après un petit … Continue reading