Bye bye Sydney

Derniers jours à Sydney. Nous en profitons pour refaire un petit tour dans Paddington pour admirer les balcons en fer forgé des maisons. Jolies petites rues, ambiance décontractée et on est si proche du centre ville… Pour notre avant-dernier jour dans la city, Claire et ses filles, ainsi que sa soeur Bridget et ses enfants Gabe, Maeve et Gene nous rejoignent pour un pique-nique au jardin botanique. La journée est radieuse, il fait même d’ailleurs un peu trop chaud. Heureusement, le jardin donne sur le port et il y a toujours une brise salutaire. Les pelouses sont immenses (Samuel s’y amuse comme un petit fou, on s’attend à le voir tournebouler en bas de la pente à tout moment) et les arbres majestueux. Certains sont peuplés de fruit bats, chauve-souris géantes qui se nourrissent de fruits (ça rassure !). Elle nous regardent, la tête en bas. Quand elles étirent leurs ailes et les replient lentement, on a vraiment l’impression de voir Dracula s’enrouler dans sa cape !

 Enfin, nous visitons le quartier de Newtown et ces petits magasins et cafés sympa. Mais il fait une chaleur à crever dès qu’on s’éloigne de la côte…

Pour nos deux derniers jours avant notre escapade au nord, nous repartons chez Claire : Lara est rentrée de ses vacances et nous ne voulons pas l’envahir. Nous reprenons notre bardas et sautons dans le bus (une heure de trajet). Claire et sa famille sont partis pour quelques jours, nous avons donc la maison pour nous tous seuls (et pour consigne de nourrir les poules). Dernier bain à la piscine d’eau de mer (Samuel nous observe amusé depuis sa poussette) et dernier barbecue sur la terrasse de chez Brett et Tiana, en compagnie de Trish et Lara.

Voilà, bye bye Sydney, bye bye les copains…