Le(s) Village(s) et autres vignettes

Entre hier et aujourd’hui, nous avons visité Greenwich et East Village. On y est bien loin du tumulte et des néons de Time Square : petites rues calmes bordées d’arbres et de beaux bâtiments résidentiels, magasins bohèmes voire carrément chicos, ambiance à la flânerie autour d’un café. Pause sur Washington Square et son arc de triomphe. Etudiants et touristes prennent le soleil, nounous Latinos promènent leurs poussettes, au son des joueurs de guitare, sdf ou pas, qui font des boeufs ensemble.

Chelsea Market et ses boutiques pour fin gourmets. On est bien loin des McDo et autres Starbucks ! Ici, c’est expresso serré au percolateur, soupe maison, langouste fraîche et sushi artistiques, fromages du Vermont et cup cakes tellement beaux qu’on n’oserait pas les manger. Armés de nos soupes et sandwiches de luxe, on fait un pique-nique sur la Highline toute proche.

 

Et, bien sûr, un crochet chez Katz’s, dans le Lower East Side, pour y manger un sandwich au pastrami (cent grammes de viande au millimètre carré) accompagné de gigantesques cornichons aigres-doux. Et si vous avez un membre de votre famille qui est sous les drapeaux en Irak ou en Afghanistan, Katz lui fait parvenir pour vous un de ses célèbres salamis !