Marathon Man

Dernière journée marathon à New York (ça tombe bien…). Samuel est levé aux aurores (on est passé à l’heure d’hiver), ce qui nous permet de visiter l’Empire State sans faire la queue. Nickel ! Le temps est toujours superbe, la vue du 86ème étage vous met les jambes en coton. Au retour, passage par la 6ème rue, rendue aux piétons et aux étals de babioles made in China le dimanche.

Pause déjeuner à la magnifique gare de Grand Central où l’on trouve les meilleurs cheesecakes de la ville. Parts gargantuesques mais si crémeuses !

Pour digérer tout ça, rien de tel que d’admirer les courageux coureurs qui arrivent au bout de leurs 42 km dans Central Park. Les spectateurs crient les noms des coureurs (beaucoup ont inscrit leur prénom sur leur t-shirt) et les encouragent. Le flot semble infini. L’ambiance est à la fête. On fait deux équipe : Benoit et Samuel restent au parc pour profiter de cette belle journée, Aude va visiter le Whitney, musée d’art moderne américain (très belle mais courte expo sur le surréalisme américain).

La nuit (et le froid !) tombe vite maintenant qu’on a changé d’heure… il est temps de rentrer à l’hôtel. Un passage à la laverie du quartier et un dernier burger accompagné de ses frites nappées de fromage fondu avant de poursuivre notre chemin : grand départ demain matin pour le Far West !!

2 Comments

  1. Bruno et Véro

    Fabuleuse, cette petite odyssée newyorkaise ! Vous ne vous êtes pas refusé grand chose avec votre petit bout… On a cru un moment que Samuel allait aussi participer au marathon ! On a hâte de lire et voir (très belles photos) la suite, à très vite… grosses bises
    b&v

  2. Olivier

    Thanks for this site.
    We both are crazy about it, we have the feeling to be with you through your journey.
    Samuel’s pictures are wonderful, this little baby is amazingly cute.

    Love

    Olivier and Raphaël