Vers le sud

Dernière demi-journée à Wellington : passage sur le Mount Victoria (voir « Wellywood ») et visite de la maison où l’écrivain Katherine Mansfield est née (pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a écrit des nouvelles au début du XXème et faisait partie du groupe de Bloombury, avec entre autres Virginia Woolf).

On se dirige ensuite vers le port où l’on embarque sur le ferry pour l’île du sud. Quatre heures de traversée très agréables (on arrive même à faire une petite sieste en famille). La mer dans le détroit de Cook est très calme et d’un bleu lagon. Promenades sur le pont et point sur la suite du voyage.

A l’arrivée à Picton, il fait déjà plus doux qu’au nord (mais il y a toujours un peu de vent). On commence à voir des vignes et, au loin, des collines qui semblent avoir été ratiboisées. On décide de le prendre cool, quitte à ne pas aller tout au sud, comme on voulait le faire au début. Donc, au lieu de filer, on part se poser à 30km de là, dans la région des vins de Marlborough.

Sur la route, le camping car broute et cale… Déjà hier, on avait eu du mal à démarrer… Ca s’annonce mal. On cale alors qu’on est en train de rouler et les vitesses se mettent à passer de façon complètement délirante (la quatrième à 40 km/h). Ouh la ! On parvient tant bien que mal à arriver au camping qu’on avait repéré. C’est dimanche soir, l’assistance téléphonique nous dit de rappeler demain matin… On flippe un peu parce qu’on ne voudrait pas perdre trop de temps avec ce genre de conneries. Mais on se dit aussi qu’on avait prévu une journée dans les vignobles, et ils proposent des locations de vélo pour le faire (et puis, il vaut mieux être à vélo si on va faire des dégustations !).

Bref, on vous tiendra au courant…

On voulait vous dire, en tout cas, que ça nous faisait super plaisir de partager ce voyage avec vous et on est content que nos petits mots vous plaisent ! C’est un peu comme si vous étiez tous de la partie (bon, là, c’est plutôt un bus qu’on aurait dû louer !).

2 Comments

  1. padovani marc

    Salut les aventuriers
    encore merci pour ces superbes photos et les commentaires qui vont avec.
    Vous avez le bonjour de Hampton et plus particulierement d`Alex. Nous sommes la avec Francoise, c`est notre petite aventure.
    bises a vous tous
    Marc

  2. Steph

    Hey les guys !
    Trop contente aussi de vivre en live votre périple !! C’est trop génial !!! Vous me faites rêver !!!
    Tenez-nous au jus pour le camping-car en bois 😉
    Gros bisous à tous les trois !